Épilation de sourcils à Paris et en Ile de France

L’épilation de sourcils est la meilleure méthode pour restructurer un sourcil et redessiner sa ligne naturelle. Vos sourcils sont denses, anarchiques, clairsemés ou abîmés par des épilations répétées ? Remodeler le tracé à la pince reste une méthode traditionnelle, à ce jour la plus précise et la plus efficace.

Avant la séance, l’étude de l’arc de vos sourcils

Avant de commencer l’épilation de vos sourcils, votre spécialiste de l’épilation de sourcils à Paris en étudiera leur future forme qui sera fonction de celle de votre visage. L’arc idéal se détermine très simplement en traçant deux lignes verticales imaginaires reliant l’une la base du nez et le coin interne de l’œil, l’autre la commissure des lèvres et le bord externe de l’œil. Ces deux tracés vous indiquent l’endroit où votre sourcil commence et là où il se termine. Tous les poils se situant à l’extérieur de ces lignes devront être épilés.
L’espacement entre vos deux sourcils ne doit pas laisser apparaître plus d’un centimètre. Si cet écartement est trop important, votre nez paraîtra plus épais qu’il n’est en réalité.
Cette étape terminée, votre esthéticienne saura quelle longueur idéale elle devra donner à vos sourcils.
Après la longueur, il convient de déterminer l’épaisseur de vos sourcils. Cette dernière varie selon les personnes et la densité naturelle sourcilière de chacune mais il convient de toujours préserver une partie plus épaisse au niveau du coin interne du sourcil par rapport au reste de la ligne qui doit s’affiner progressivement.
Pour pallier à une densité insuffisante ou au sens de pousse d’un sourcil que vous ne pourrez pas modifier, la solution est la dermopigmentation (également appelé maquillage permanent) qui permettra de combler les zones de manque et donnera l’illusion d’un sourcil plus fourni. Le résultat final du tracé de vos sourcils doit former un arc aux trois-quarts montant et au quart descendant.
Le dessus des sourcils est rarement épilé sauf en cas de sourcils extrêmement fournis. L’effet est en effet plus harmonieux et naturel si l’épilation est réalisée par en-dessous. Les poils entre les sourcils seront également épilés.

Un tracé adapté à chaque nature de sourcil

Si vos sourcils présentent quelques épis, votre spécialiste de l’épilation des sourcils à Paris arrondira légèrement sa forme en épilant le coin interne supérieur au commencement de la ligne.
Si l’implantation de votre ligne est naturellement droite, un semblant d’arrondi sera créé pour donner un peu plus d’épaisseur au début et à la fin du tracé en épilant à peine le dessus de chacune de ces extrémités.
Votre ligne est naturellement clairsemée ? Les tracés trop fins sont à éviter. Une dermopigmentation devra être envisagée pour densifier une ligne trop éparse.
Si votre ligne originelle présente un accent circonflexe, le sommet de l’accent de l’accent sera très légèrement épilé pour un effet arrondi optimum.

Les méthodes d’épilation de sourcils à Paris

L’épilation est réalisée à la pince à épiler poil par poil. Après l’épilation, les sourcils sont brossés afin d’être remis en place. Il est préférable de prendre rendez-vous la veille d’un rendez-vous ou d’une sortie pour éviter d’arborer une peau légèrement rougie. Un entretien régulier, mensuel conservera à vos sourcils une ligne idéale.

Si vous êtes intéressée par une prestation d’épilation de sourcils sur Paris ou en Île de France, contactez moi au 06 13 96 62 87 afin de prendre rendez-vous. Je me déplace à votre domicile avec mon matériel professionnel.