Quelle forme de sourcils selon la forme de visage ?

La ligne de vos sourcils conditionne l’expression de votre visage. Longtemps oubliés, les sourcils reviennent sur le devant de la scène pour donner tout son caractère au visage. A chaque visage son sourcil idéal, découvrez quelle forme de sourcil correspond le mieux au vôtre.

Vos sourcils auront toujours le dernier mot !

Vous ne pourrez pas vraiment choisir la forme qui vous plaît car les sourcils n’en font souvent qu’à leur tête et auront le dernier mot ! La raison à cela ? Tout simplement leur tracé et leur implantation naturelle dont l’esthéticienne devra tenir compte pour créer la ligne idéale en harmonie avec votre visage. Il est donc fortement déconseillé de structurer vos sourcils trop différemment et les éloigner de leur insertion originelle. Vouloir tenter une trop grande transformation n’offre jamais de bon résultat. Cependant, on dénombre une multitude de lignes de sourcils variant selon leur densité et leur courbure naturelle qu’il sera toujours possible d’adapter à la forme de votre visage.

Le tracé idéal selon votre visage

Il existe une ligne de sourcils adaptée à chaque type de visage. Résistez à l’envie de suivre la mode en respectant plutôt la morphologie du vôtre et en adaptant une ligne de sourcils en conséquence.

La ligne de sourcil pour visage rond

Votre front, vos pommettes, votre menton et vos joues rebondies forment un cercle à l’image du visage d’une poupée russe. La forme sourcils selon un visage rond doit être anguleuse, par exemple en pointe ou en accent circonflexe pour casser cette rondeur. Evitez les sourcils trop épais ou trop fins et privilégiez une épaisseur médium.

La ligne de sourcil pour visage ovale ?

Vous avez la forme dite du visage parfait avec un menton étroit et des pommettes proéminentes dans un ensemble où haut et bas du visage s’équilibrent parfaitement. Vos sourcils devront être structurés en léger arc de cercle qui adouciront votre expression ou en accent circonflexe pour donner l’impression d’un caractère plus affirmé.

Votre visage est allongé ?

Pour compenser la longueur de votre visage, vous garderez des sourcils bien fournis en gardant un tracé droit (pas d’arc de cercle). Brossez-les ensuite vers le haut pour rendre votre regard magnétique.

La ligne de sourcils pour visage carré ?

Un visage carré se remarque surtout au niveau de la mâchoire qui dévoile une ossature bien visible. Pour adoucir ces traits marqués, les sourcils devront présenter une forme pointue, anguleuse qui adouciront l’ensemble du visage. Côté densité, les sourcils seront visibles, relativement épais.

Adapter le style des sourcils aux caractéristiques et détails du visage

– Votre front est plutôt grand ? Une ligne épaisse le fera paraître plus petit. Si vos sourcils sont naturellement fins et peu denses, une dermopigmentation ou un maquillage pour les ombrer créera l’illusion de sourcils plus fournis.
– Votre front est étroit ? Des sourcils fins et droits le rehausseront
– Votre nez est plutôt grand ? Une ligne épaisse et écartée le rendra plus petit.
-Votre nez est long et fin ? Un tracé très bas harmonisera l’ensemble
-Vos yeux sont petits ? Un pigment plus clair déposé juste sous l’arcade éclairera votre regard
-Vos yeux sont écartés ? Des sourcils rapprochés sont conseillés
– Vos yeux sont ronds ? Un tracé long avec des sourcils denses atténuera leur rondeur

La forme des sourcils chez une femme : un marqueur de personnalité

D’une manière générale, une courbure arrondie adoucit un visage alors qu’une ligne fournie, en accent circonflexe ou des sourcils très rapprochés vont plutôt le durcir. Attention également aux lignes de sourcils trop courtes ou trop fines qui ont tendance à ôter sa personnalité au visage et aux lignes trop longues qui lui donneront facilement quelques années de plus.