Comment faire pousser ses sourcils efficacement ?

Vos sourcils vous sont précieux. Ils ont la capacité de traduire les émotions que vous ressentez (un froncement quand vous ne comprenez pas quelque chose, par exemple). Placés sur l’arcade sourcilière, ils protègent les yeux des écoulements qui peuvent ruisseler sur le visage (pluie ou sueur). Ils ont aussi une valeur esthétique, apportent de l’harmonie à votre visage et contribuent à sublimer votre regard. L’idéal est de les structurer pour qu’ils s’adaptent parfaitement à la forme de votre visage tout en évitant les discontinuités. Or la ligne des sourcils parfois laisse apparaître des imperfections ou des trous. Mais il existe des techniques pour favoriser la repousse des sourcils.

L’épilation, à manier avec précaution

Plusieurs raisons expliquent la disparition ou la repousse lente des sourcils. L’épilation se trouve en tête devant les causes médicales ou les cas d’alopécie. Au fil des épilations, les sourcils ralentissent leur croissance. Ils tendent aussi à s’affiner. Pour comprendre ce phénomène, il faut s’intéresser au cycle de renouvellement du sourcil qui implique trois phases :
– la phase anagène : le sourcil pousse normalement. Il est bien attaché au bulbe pileux.
– la phase catagène qui est considérée comme une étape de repos. Le poil se détache du bulbe.
– la phase télogène qui correspond à la chute du sourcil. Un nouveau poil fait son apparition dans le bulbe pileux et pousse l’ancien.
Il faut un peu plus de 50 jours à un sourcil pour passer de l’étape de l’anagène à la télogène. Lorsque vous vous épilez, vous perturbez ce cycle. Ce qui ralentit la pousse des sourcils. Si l’opération n’est pas bien réalisée, vous risquez d’arracher le bulbe en même temps. Dans ce cas, il sera impossible de le faire repousser.
Sourcil Academy a toutes les compétences pour réaliser votre épilation des sourcils. De plus, elle saura vous conseiller sur la forme à adopter mais aussi sur la fréquence des épilations.

Entretenir soigneusement ses sourcils

Tous comme les cils, les sourcils méritent de l’attention. Lorsque vous vous nettoyez le visage et que vous vous démaquillez, matin et soir, l’arcade sourcilière doit effectivement être prise en compte. Cela permet à la peau de respirer. Pensez aussi à exfolier vos sourcils régulièrement. Vous éliminez de cette façon les peaux mortes tout en favorisant la circulation sanguine. Une bonne irrigation de la peau entraîne la croissance des sourcils. N’hésitez pas à les brosser souvent. D’une part, cela vous permet de les discipliner. D’autre part, vous éliminez les poils « morts » ce qui crée de la place pour les nouveaux.
Pour faire repousser ses sourcils et ses cils et les fortifier, l’huile de ricin est souvent recommandée. Utilisez-la en réalisant des massages de l’arcade sourcilière de préférence le soir.

Comment faire pousser ses sourcils plus vite ? En les dessinant !

Certaines personnes possèdent au naturel des sourcils clairsemés. D’autres, à la suite de multiples épilations, les regardent pousser très lentement. Pour d’autres personnes encore, les effets de l’âge coïncident avec la disparition et le ralentissement du renouvellement de leurs sourcils. Pour ces personnes qui souhaitent arborer une arche sourcilière parfaite, la dermopigmentation des sourcils se présenter comme une solution adaptée. Elle permet de retrouver des sourcils bien formés et équilibrés sans avoir à attendre leur repousse.
Cette technique de coloration semi-permanente consiste à injecter des pigments sous la peau. Votre spécialiste du sourcil, habilitée à utiliser cette méthode, utilisera pour cela de fines aiguilles qui viendront déposer les pigments point par point afin de réaliser un travail de précision. Vous choisirez ensemble la couleur la mieux adaptée à votre carnation mais aussi la forme à donner à vos nouveaux sourcils. Celle-ci sera déterminée en fonction de la morphologie de votre visage. Couramment, les combinaisons suivantes se présentent : une forme pointue pour les visages carrés ou ronds, des sourcils presque horizontaux pour un visage allongé, en arc de cercle pour un visage triangulaire…
En l’espace de deux séances, avec la dermopigmentation vous pouvez étoffer vos sourcils efficacement et bénéficier d’un résultat naturel. Cette pigmentation semi-permanente dure environ cinq ans.